header banner
Default

Crypto: Using records to make Dao casse everything


dim 22 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Evans S.

Dans la sphère crypto, certains acteurs se démarquent du lot par leur ingéniosité et leur performance. L’un d’entre eux est MakerDAO, qui a récemment frappé un grand coup en atteignant un revenu annualisé record. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ces chiffres impressionnants ?

Crypto : Maker DAO record

Une ascension crypto fulgurante

Alors que l’industrie crypto est en émoi, MakerDAO s’illustre. Un développeur Bitcoin a révélé une faille majeure. Pourtant, MakerDAO brille et sort de l’ombre. Sa solidité rassure et séduit sa communauté.

Selon les données de Makerburn.com, le revenu annualisé de MakerDAO, généré par les frais de transaction, a grimpé jusqu’à atteindre un sommet de 213 millions de dollars.

C’est une progression de plus de 450% depuis le début de l’année. En janvier, pour mettre les choses en perspective, ce revenu n’était que de moins de 50 millions de dollars.

L’essence même de Maker réside dans le prêt stablecoin. Elle génère des revenus en facturant des frais aux utilisateurs qui empruntent la crypto DAI, et en prélevant des frais lors de la liquidation d’une position empruntée. Depuis le début de l’année, les frais mensuels du protocole ont augmenté de 438%.

Les véritables héros

Au-delà des chiffres, il est essentiel de comprendre ce qui alimente cette croissance fulgurante.

La réponse est simple : les actifs du monde réel (RWAs). Ces actifs, qui se traduisent par des variations sur la chaîne d’actifs existant physiquement ou dans la finance traditionnelle, englobent tout, des biens immobiliers aux actions en passant par les matières premières.

MakerDAO a su exploiter le potentiel de ces actifs en permettant à ses utilisateurs de déposer des RWAs tokenisés comme garantie pour émettre du DAI.

Selon une analyse de Steakhouse, 67% des revenus de Maker proviennent de ses RWAs. Ainsi, sur un revenu annualisé total de 213 millions de dollars, 126 millions sont attribuables aux RWAs.

L’activité du réseau de MKR, la crypto de MakerDAO, n’a cessé de croître ces derniers temps. Les données de Santiment montrent une augmentation de 35% du nombre quotidien d’adresses actives de tokens sur une moyenne mobile de 30 jours. Parallèlement, la demande a grimpé de 56%, conduisant à une augmentation de 6% de la valeur de MKR le mois dernier.

MakerDAO, grâce à son aptitude à innover et à capitaliser sur les actifs du monde réel, démontre que le secteur crypto ne cesse d’évoluer. Les dynamiques peuvent pivoter à la vitesse de l’éclair, et pour l’heure, c’est MakerDAO qui dicte le rythme. Dans ce contexte effervescent, une vigilance accrue et une information continue sont de mise. Et comme le suggère l’orientation d’un géant bancaire de 840 milliards de dollars vers la crypto, même les titans financiers traditionnels ne peuvent ignorer cette révolution.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Evans S. avatar

Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Mr. Justin Sanchez

Last Updated: 1698265562

Views: 1111

Rating: 4.2 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Mr. Justin Sanchez

Birthday: 2002-08-19

Address: 474 Wilkinson Parkway Suite 609, Robertsmouth, MA 87352

Phone: +4473366665471805

Job: Landscape Architect

Hobby: Horseback Riding, Card Games, Cocktail Mixing, Kite Flying, Soccer, Gardening, Puzzle Solving

Introduction: My name is Mr. Justin Sanchez, I am a unyielding, esteemed, proficient, welcoming, transparent, dedicated, Precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.